Notre concept


Je suis Olivier Boulay, né en 1972, l’année où naissait le concept de développement durable! Après 25 ans dans l’industrie, j’ai constaté un paradoxe : dans un monde qui s’efforce de produire mieux, nos rebuts plastiques restent trop souvent une charge, là où ils pourraient devenir une ressource.
Alors avec VertO, j’ai voulu proposer une autre manière de traiter les pertes de production dans les sites industriels pour sortir d’un système centralisé, lourd et énergivore, en proposant une alternative locale et vertueuse. Nous apportons la solution directement chez les industriels, dans un container facilement transportable, pour revaloriser leurs rebuts plastiques. Nous transformons, ce que l’on considérait hier comme de la perte, en matière première réutilisable, et ce, sans transport, sans mélange, sans perte de qualité.
Nous avons une ambition : créer de la valeur en France tout en préservant notre planète. Et embarquer un maximum d’industriels avec nous dans cette transition concrète, mesurable, et pleine de bon sens. Rejoignez le mouvement VertO ! Devenez-vous aussi un transformer !!
Olivier Boulay, Fondateur de Verto

Et si vous valorisiez enfin vos rebuts ?
Des bénéfices pour vous et pour notre Planète !
Baisse des coûts d'achat de votre matière première
Grâce à la transformation de vos propres rebuts plastiques industriels, vous obtenez une matière régénérée réutilisable à moitié prix par rapport au coût de la matière vierge !
Réduction significative de votre impact carbone
Notre solution de transformation mobile supprime les transports longue distance, évite de puiser les ressources de notre Planète et la construction d'usines de retraitement !
Solution mobile et autonome très simple à mettre en place
Pas besoin d’investissement, ni de modifier les processus internes. VertO intervient sur site, à la demande, sans perturber la production. Gain opérationnel immédiat.
VertO propose une solution innovante
Alors faites disparaître vos déchets en les transformant en matière première !
Comment
ça marche ?

Étape 1
Vous isolez, triez selon votre niveau de qualité souhaité et vous stockez vos propres rebuts de production. C’est une étape cruciale pour obtenir le niveau de qualité le plus élevé possible de la matière régénérée. Les contenants utilisés seront définis en collaboration avec vous pour limiter au maximum la manutention.

Étape 2
Nous intervenons sur votre site industriel avec le container VertO en effectuant une tournée sur un territoire de 100kms. L’installation du container se fait sans manutention spécifique. Le container est équipé de 4 vérins autonomes. Le branchement pour les énergies se fait rapidement. En 2h environ, le container aura été livré, connecté et sera opérationnel pour transformer.

Étape 3
Nous traitons 1.5T par jour soit une capacité annuelle de 300T. Les rebuts sont disposés manuellement sur le convoyeur automatisé de la machine. Un dernier contrôle visuel du tri sera réalisé à cette étape. Le convoyeur est également équipé d’un système de détection de métal permettant de stopper la machine si nécessaire.

Étape 4
Les rebuts vont être « déchiquetés » avant d’être transférés dans l’alimentation d’une extrudeuse. La matière une fois fondue fera un dernier passage dans un filtre automatisé pour éliminer toute pollution puis passera dans une tête de granulation afin d’être transformé en granulé homogène.

Étape 5
Les granulés sont refroidis dans un système sous eau afin d’éviter l’agglomération des granulés en sortie de machine. Les granulés sont ensuite transportés avec un système automatique dans un contenant défini collectivement.

Étape 6
Vous récoltez de la matière régénérée directement réutilisable sans aucun délai sur votre propre site de production. Le niveau de qualité de la matière sera à 99% celle de la matière vierge si le tri en étape 1 a correctement été réalisé.
Bien plus qu'une simple solution de recyclage !
Une solution innovante en Europe
VertO change les règles du recyclage
Contrairement au système actuel, avec la solution VertO...
On évite ce qu'il faut éviter
- Plus besoin d'usine de retraitement
- Plus de transport longue distance
- Plus de mélanges des déchets
- Plus besoin de nettoyer et de reséparer les matières
- Pas besoin de produits chimiques pour la transformation
- Plus de déchets, rien ne se perd !
Et on apporte une autre vision
- Un container mobile qui intervient en circuit court
- Un système auto-financé pour les industriels
- Une solution autonome très simple à mettre en place
- Une transformation des déchets en matière première
- Les ressources naturelles sont préservées
- Une mutualisation vertueuse pour les industriels "voisins"
- Un process de revalorisation qui consomme peu d’énergie